Bon, on va pas se mentir, des fois, tu as beau fouiller les paniers dans tes friperies préférées, tu ne trouves jamais mieux qu’un tee-shirt trop petit, un vieux pull qui sent la sueur et des vestes en cuir qui partent en lambeaux. On a tous vécu cette déception… et franchement c’est décourageant de ouuuuf. Alors on te présente nos meilleures techniques pour savoir quand sont les meilleures fenêtres de tir pour dégainer tes jumelles et chopper les pépites qui se cachent dans les fripes autour de chez toi.
On a tous eu un cadeau de Noël qui ne nous plaît pas, offert par ton cousin à qui tu parles plus depuis des lustres, mais ce cadeau, cette veste en peau de furet, ça peut peut-être plaire à quelqu’un d’autre ! Et bien peut-être que tu trouveras ton bonheur dans les bacs du Emmaüs au coin de ta rue. Des vêtements tout neufs, même jamais portés et avec les étiquettes toujours dessus, que demander de plus ?
Ensuite, à la rentrée, les gens font du tri dans leurs placards, dans ceux de leurs enfants, les étudiants déménagent pour leurs études ou retournent chez leurs parents, alors c’est le moment idéal pour aller jeter un coup d’œil. Dans les boutiques de seconde main, les ressourceries et les brocantes, vous pourrez trouver des vêtements presque neufs, encore à la mode et peut être que vous aurez la chance de tomber sur une pièce qu’une fashion victime aura laissé derrière iel… Cette opportunité se présente de nouveau aux changements de saisons ou les gens se débarrassent de vêtements peu portés, de pièces de mi-saison par exemple des p’tits bikinis qui ont pas vu la plage cet été ou des pulls en cachemire n’ayant pas eu leur quart d’heure de gloire en hiver.
Dernier bon plan, les soldes ! Eh oui, vous n’y aviez pas pensé ! Certaines friperies font des promotions ou encore reçoivent plus de stock car les gens vident leur placards des vêtements qui sont plus “fashion” mais bon, ne nous voilons pas la face, la mode c’est des cycles et c’est sûr que ça va revenir ce crop-top imprimé léopard ! Bref, c’est LE moment pour trouver des pépites de l’ancienne collection qui, entre nous, ne changent pas tant de la précédente…

•
Dernière mise à jour le
